La vitesse en agglomération : Respecter les limitations
La vitesse en agglomération : Respecter les limitations
.
La vitesse en agglomération : Respecter les limitations
POURQUOI ?
La vitesse excessive est l’une des principales causes d’accidents corporels ou mortels en agglomération.
POUR QUI ?
Les enfants, les personnes âgées qui ont des difficultés à réagir vite en traversant une chaussée ou en marchant sur le bord de la route, les personnes handicapées, mais aussi les cyclistes, les engins à moteur à faible vitesse, ou bien pour tout danger pouvant survenir subitement.
SES EFFETS
Sauver des vies.
Rendre l‘agglomérationplus sécurisante.
Éviter des dégradations dues à des accidents matériels dont le coût de remise en état est souvent supporté par la commune en cas de délit de fuite (argent du contribuable).
Pour consulter l’article complet de la gendarmerie d’Argentré, Télécharger l’article
La présence d’un radar mobil, en février 2010, a permis de dresser le constat suivant:
Les vitesses les plus excessives sont surtout situées sur l’axe Louverné – La Chapelle; soit 17% d’excès de vitesse en direction du centre-bourg et 10% en direction de Louverné.
Le même phénomène est constaté sur la route de Châlons-du-Maine; soit 20% de vitesses supérieures à 45 km/h. Sachant que le nombre de véhicules/jour est 3 fois moins important que celui de la route de louverné.
Ne pas respecter les limitations de vitesse indiquées en ville peut avoir des conséquences dramatiques.
Alors, pour nos enfants, nos personnes âgées ou bien nos cyclistes, soyons tous vigilants. Respectons les limitations. Pour consulter l’ensemble des données: relevé de vitesse février 2010