Adoptons les bons réflexes
Le cas d’un anti-limace : le métaldéhyde
Une pollution généralisée des ressources en eau de surface utilisées pour la production d’eau potable en région Pays de Loire a été observée à partir de la fin de l’année 2012. Elle résulte de la présence dans l’ eau d’ un produit chimique entrant dans la composition de certain anti limaces : le métaldéhyde. Cette pollution a été observée pendant les périodes d’utilisation de ce produit c’est-à-dire à l’automne et au printemps. Les utilisateurs de ce produit sont à la fois le milieu agricole, mais aussi les jardiniers amateurs. Des actions ont été menées en direction de ces 2 groupes d’utilisateurs. Concernant la prévention en direction des jardiniers amateurs, un document de sensibilisation joint à ce message a été élaboré dans le cadre du programme Ecophyto régional, qui a pour mission de réduire et améliorer l’utilisation des phytosanitaires. Chaque utilisateur de cette molécule peut contribuer à limiter son impact sur la qualité des ressources en eau
Sur intramuros
Portes ouvertes école IONESCO
Venez découvrir l’école de vos enfants …
Assemblée générale
salle des associations – Mairie
Ateliers Futurs parents CPAM
La caisse primaire d’Assurance Maladie de la Mayenne organise des ateliers pour les futurs parents.Deux thématiques d’atelier sont dorénavant proposés…
Basculement de l’ADSL vers la fibre optique
Vous trouverez ci-joint les principales réponses à vos questions et un calendrier de permanences sur la commune de Louverné avec ou sans RDV. Pour faciliter…
Génération Mayenne 2024
L’opération Génération Mayenne 2024 s’étend à tous les collégiens, sera ouvert à partir du 1er septembre 2024 et ce jusqu’au…
Elections des représentants à la Chambre d’agriculture
Les élections des membres des chambres d’agriculture auront lieu le vendredi 31 janvier 2025Les demandes d’inscription devront être adressées à…