Le gouvernement a décidé de créer une plateforme nationale en cas de violences conjugales ou tout autre situation de violence. https://arretonslesviolences.gouv.fr/ propose un tchat non traçable et disponible tous les jours 24h/24 pour pouvoir témoigner directement en cas de besoin. Il est également bon de rappeler que l’ensemble des dispositifs d’alerte et de secours sont prêts à protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.
En cas de danger immédiat, les numéros 17 par téléphone et 114 par SMS restent disponibles.
Pour les femmes victimes de violences sexistes, il faut contacter le 3919. La crise sanitaire et les différents confinements ont en effet aggravé certaines situations à l’intérieur des foyers, et le nombre d’assurances vie s’est vu multiplié. L’État vous protège.
Opération de communication auprès des habitants – CREDIT MUTUEL
La caisse du Crédit mutuel de Bonchamp les Laval – Louverné nous a prévenu d’une opération de communication au sein de notre…
Journal du Relais Petite Enfance -N°10 septembre – octobre 2024
pour votre information en pièce jointe le journal du Relais petite enfance n° 10 et agenda de septembre à octobre 2024Attention le RPE…
Génération Mayenne 2024
L’opération Génération Mayenne 2024 s’étend à tous les collégiens, sera ouvert à partir du 1er septembre 2024 et ce jusqu’au…
Chantiers Argent de Poche automne 2024
Si vous êtes intéressés, vous devez enregistrer vos disponibilités pour les chantiers d’automne entre le 4 et 18 septembre inclus. Tout dossier incomplet…
Elections des représentants à la Chambre d’agriculture
Les élections des membres des chambres d’agriculture auront lieu le vendredi 31 janvier 2025Les demandes d’inscription devront être adressées à…
Drones de loisir : les règles de pilotage à respecter
La pratique du drone de loisir nécessite de connaître et d’appliquer certains principes de base pour un usage en toute…